Qui nous sommes

À l’automne 2021, quarante ans depuis son incorporation comme organisme sans but lucratif, le CRFE dévoile un nouveau nom ainsi qu’une nouvelle identité visuelle afin de refléter plus adéquatement son mandat d’offrir des services de garde francophones dans la région de Stormont, Dundas et Glengarry. 

Nous sommes fiers de notre nouvelle appellation : Les amis du CERF (Centres éducatifs régionaux francophones) et de notre visuel amusant, accueillant et inclusif ce qui représente plus qui nous sommes.

Voici notre petite histoire…

En 1981, un groupe de parents francophones ayant reconnu l’importance d’un service de garde francophone s’incorpore sous le nom de « Centre de jour des petits poucets » et 11 ans plus tard, en 1992, afin de répondre aux besoins grandissants de la communauté francophone, le nom change pour Le « Centre de ressources familiales de l’Estrie » qui a le mandat d’offrir davantage de services aux familles.

Les amis du CERF emploient plus de 80 personnes et offrent des services à plus de 400 familles dans six écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien « CSDCEO ».

0

employées

0

familles

0

écoles